La facturation électronique et les évolutions réglementaires.
Êtes-vous prêts pour 2024 ?

Comprendre les nouvelles exigences réglementaires qui s’appliqueront en France à partir du 1er juillet 2024.
Pourquoi la facturation électronique ?

La facturation électronique est la création, l'échange et le traitement automatisés des factures entre fournisseurs et acheteurs.
Des paiements plus rapides

Standardisation, traitement plus rapide et validation précise : la facturation électronique est plus rapide et accélère les paiements.

Automatisée

Plus d'étapes manuelles de vérification et de résolution des erreurs. Tous les processus sont rationalisés et automatisés.

Sécurisée et sans papier

Plus de copies papier. Plus de recherche de factures dans vos dossiers. Seules les personnes sélectionnées peuvent y accéder facilement et numériquement.

Connaissance de l'entreprise

La facturation électronique est précise et offre une visibilité en temps réel pour vous aider à mieux gérer vos cycles de paiement et votre trésorerie. 
La nouvelle réglementation en France en 2024
Ce qui va changer

Le Gouvernement français a récemment annoncé de nouvelles exigences liées à la facturation électronique pour lutter contre la fraude à la TVA. De 2024 à 2026, de nouvelles obligations de facturation et de transmission de données électroniques s'appliqueront aux transactions interentreprises (B2B), y compris aux échanges B2B transfrontaliers et entre entreprises et consommateurs (B2C) nationaux.

Et en pratique ?

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) préconise un modèle en « Y » permettant la transmission directe des factures entre des plates-formes privées certifiées sans passer par la plate-forme publique. Le modèle en « Y » offre par ailleurs la possibilité aux entreprises de s’appuyer sur les solutions de facturations électroniques qu’elles auraient déjà mises en place, optimisant les investissements passés.

Ci-dessous l'illustration du modèle « Y ».
Téléchargez le rapport IDG et le replay de notre webinar pour en savoir plus

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Solutions de facturation électronique d'OpenText
OpenTextTM Active Invoices with Compliance

OpenText Active Invoices with Compliance (AIC) est une solution de conformité de facturation électronique basée sur le cloud qui permet aux entreprises de se conformer aux réglementations B2B et B2G en vigueur dans plus de 45 pays.

OpenTextTM Active Orders

Les entreprises peuvent automatiser la totalité de leur processus P2P (Procure-to-Pay) grâce à OpenText Active Orders permettant d’échanger avec les fournisseurs qui n’ont pas de solution d’échanges électroniques intégrée à leurs systèmes. Elles bénéficient ainsi d'une solution d'optimisation des processus commerciaux et d'un échange facilité et hautement sécurisé des factures électroniques.

OpenTextTM B2B Managed Services

Grâce aux Managed Services B2B, OpenText aide les entreprises et les grandes organisations à mettre en place et à connecter leurs systèmes au réseau Peppol, et prend en charge la gestion de toutes les opérations, de la gestion des systèmes en passant par l'intégration des nouveaux partenaires et le suivi des transactions.